Cannelle..mon basique chouchou.

Tout est dit dans le titre. Est ce que je dois faire une note?

Bon c’est bien après tout le monde que je couds ce gilet Cannelle. Mais mieux vaut tard que jamais. Et franchement je me demande pourquoi je ne l’avais pas fait avant.

J’avais pourtant vu passer de nombreuses versions sur les blogs mais ..

Et puis l’autre jour j’ai jeté un œil sur le stock de tissus (ce n’est pas ce qui manque…et dire que j’ai re-commandé!!!…)et je suis retombé sur des tissus maille et là ce fut une évidence, Cannelle s’est imposé de lui-même, d’autant que j’ai besoin de ce genre de basique.

Téléchargement du patron, impression, découpe,coupe, couture, finitions…quelques heures après j’avais mon premier Cannelle.

3605

(j’ai les cheveux un peu en bataille non? pourtant je vous assure que j’étais levée depuis bien longtemps…)

3610

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3630

 

 

3635

3612

  • Patron : Gilet Cannelle Christelle Beneytout disponible en PDF   Il est proposé en deux versions : col simple ou col double. Il y a de nombreuses variantes possibles. Christelle a également  donné des idées de « hacking » du patron que l’on peut télécharger avec le patron du gilet.
  • Tissus : tissu maille du stock . Je n’en connais plus la provenance. Reste de piqué de coton noir (coupons de saint pierre) pour les poches.
  • Modifications : comme j’avais lu à plusieurs reprises que les manches étaient étroites, je les ai élargies d’office. Elles sont parfaites ainsi. J’ai cousu les revers du devant et col ainsi que les ourlets à la main. (oui j’aime çà). Ainsi pas de « gondolage  » que j’ai remarqué sur certaines versions vues sur la blogosphère. J’ai cousu des poches que j’ai prises dans les coutures des cotés et du revers devant. Je trouve çà très pratique et plutôt réussi…
  • Conclusion : un gilet rapide et facile à coudre que je porte, porte, porte encore et encore et qui va avoir de nombreux frères. (c’est déjà fait au moins pour un) .

3614

 

Avec ma Xéréa ou toutes mes robes, il est parfait!!!!

A tout bientôt donc pour un autre Cannelle ou ..autre chose!!!

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

16 réflexions sur “Cannelle..mon basique chouchou.

  1. Très joli basique. On a toutes besoin d un (OU DE NOMBREUX MÊME ) gilet noir dans notre penderie. Très joli et en plus avec des poches. J adore.

    J'aime

  2. Je te rassure tu n’es ps la dernière à le coudre ce basique me fait de l’oeil depuis longtemps, je pense avoir un tissu qui convient il me reste juste le temps à trouver pour le coudre !!! Je retiens l’idée des poches car un gilet c’est quand même beaucoup mieux AVEC des poches ! Bonne journée !

    J'aime

  3. Moi aussi je vais finir par craquer ! Il m’a plu dès qu’il est sorti et je ne l’ai toujours pas cousu. À l’automne peut-être. En tout cas le tien est original avec ces poches prises dans les coutures . À refaire !!

    J'aime

  4. C’est un excellent basique qui s’accommode allègrement des pantalons comme des robes ! Belle idée que ces poches contrastées !
    Je te rassure, je n’ai découvert ce gilet qu’en décembre… j’en suis à la 6ème version (pas toutes pour moi quand même) après les versions hiver en molleton ou jolie maille, je prépare l’été avec des jerseys de viscose !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s