Robe Xéréa: l’indispensable…

J’ai mis du temps à me décider à la coudre cette robe de Pauline Alice. Pourtant je l’avais repérée depuis sa sortie, j’en ai vu de nombreuses versions toutes plus jolies les unes que les autres. Et les différentes versions de Céline « Aiguilles coupons ciseaux » ont fini de me convaincre. Il me fallait ma « Xéréa ».

Et le joli crêpe acheté il y a quelques temps m’a paru tout à fait approprié.

 

La « Xéréa » est une robe plutôt droite, un peu trapèze, avec de jolis détails : empiècements, poches, … Elle permet des versions totalement différentes en jouant sur les contrastes, les passepoils….

1950

1965

1955

 

Pour ma première version, j’avais pensé mettre un passepoil argenté pour souligner les empiècements et les découpes et puis finalement j’ai préféré la « simplicité », la « sobriété »…

 

 

1987

 

Note à moi-même : ne pas mettre un gilet qui peluche un peu avant de prendre les photos !!! ;p

 

2007

 

 

 

Il y est quand même le biais argenté mais de façon très discrète. Je me suis arrangée pour qu’il dépasse légèrement au niveau de l’encolure.

 

 

 

1967

 

1957

 

 

  • Patron : robe « Xéréa » Pauline Alice
  • Tissu : crêpe lourd Mondial Tissus. Ce tissu a vraiment un joli tombé, fluide mais assez lourd, je le trouve parfait. Il existe en d’autres couleurs ..vous en concluez ce que vous voulez !!! :p
  • Biais  : Toto Montpellier
  • Modifications : comme j’avais lu plusieurs fois que l’encolure avait tendance à « remonter », je l’ai creusée  de 1.5 cm mais je crois que je la creuserai encore un peu dans une prochaine version.J’ai rallongé les manches en manches 3/4.J’ai fait les ourlets manches et bas de robe à la main. Je pense aussi que pour une prochaine , je prolongerai légèrement les pinces poitrines.
  • Conclusion : j’ai trouvé un modèle que je risque de décliner plusieurs fois…

1973

Belle journée à tous et à très bientôt ..Pour ma part je vais aller poncer et peindre, car il n’y a pas que la couture dans la vie !!!

 

Publicités

26 réflexions sur “Robe Xéréa: l’indispensable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s