Cannelle #2 à pois

Au mois de mars, puis en avril on a cru que l’été (ou presque) était arrivé. Les températures était douces, presque chaudes certains jours. Le ciel bleu était notre quotidien. Alors mon gilet cannelle que j’avais cousu un peu plus tôt, en février je crois, je pensais le bloguer à l’automne. C’était sans compter sur les caprices de la météo. Les températures ont chuté et le ciel, certains jours est beaucoup plus chagrin. Alors le cannelle a repris du service et je vous le présente donc aujourd’hui.

 

3565

 

3564

3578

Les photos ont été prises il y a un petit moment. Les vignes n’avaient pas encore leurs feuilles.

Ce gilet est vraiment un régal à coudre et à porter.

Pas de modification particulière à part que comme pour mon premier cannelle, j’ai cousu des poches en matière contrastante, prises dans les coutures du coté et de la bande parementure/encolure et que j’ai élargi les manches.

3586

3566

 

3597

3600

Je me répète sans doute mais ce gilet est un indispensable dans une garde robe. Autant à l’aise avec une robe (ici ma Xéréa dress de Pauline Alice), qu’avec un jean ou pour flâner sur le canapé le soir ou rester à l’aise à la maison le weekend …

  • Patron : Gilet Cannelle Christelle Beneytout disponible en PDF   Il est proposé en deux versions : col simple ou col double. Il y a de nombreuses variantes possibles. Christelle a également  donné des idées de « hacking » du patron que l’on peut télécharger avec le patron du gilet.
  • Tissu : maille souple et chaude de mon stock (je crois qu’elle provient de Mondial Tissus…) et suédine des coupons saint pierre pour les poches

 

  • Modifications : comme j’avais lu à plusieurs reprises que les manches étaient étroites, je les ai élargies d’office comme sur mon premier Cannelle. Elles sont parfaites ainsi. J’ai cousu les revers du devant et col ainsi que les ourlets à la main. (oui j’aime çà). Ainsi pas de « gondolage  » que j’ai remarqué sur certaines versions vues sur la blogosphère. J’ai cousu des poches que j’ai prises dans les coutures des cotés et du revers devant. Je trouve çà très pratique et plutôt réussi…
  • Conclusion : un gilet rapide et facile à coudre que je porte, porte, porte encore et encore et qui va avoir de nombreux frères.

 

 

3572

Belle journée à tous et à très bientôt!!!

11 réflexions sur “Cannelle #2 à pois

  1. et encore une superbe version !!!! je suis entrain d’en faire un mais comme toujours je me pose trop de questions et du coup je ne me lance pas !!!!! je ne sais pas qu’elle taille faire et comment (ou plutôt de combien) je dois élargir les manches !!!!! bref un jour j’en aurai un……..

    J’aime

  2. C’est vrai qu’il est indispensable. Je m’en suis fait 2 cet hiver en
    matelassé moutarde et un autre noir de FDS. J’en ai aussi fait un à ma mère aussi en matelassé. Pour ceux-ci, je n’ai pas agrandi les manches car le tissu est assez extensible. Je m’en ferai un autre prochainement en maille gris souris, avec un col simple cette fois. Les miens manquent de poches. Depuis le temps que je dis qu’il fait que j’en rajoute 😊

    J’aime

Laisser un commentaire