Mon manteau « redingote »…

Je l’avais repéré à l’époque dans le « Burda ». Pourquoi à l’époque? ..Parce que le magazine « burda style  » en question date quand même d’août 2012.Donc j’ai eu un bon temps de réflexion. Je crois qu’à ce moment, c’était aussi beaucoup sa couleur qui m’avait attirée. Puisqu’il est présenté dans un lainage en magnifique couleur « framboise »…

Et puis, après avoir eu des hivers « couture de manteaux » j’ai eu comme un creux. Je vous ai dit que j’avais mis un temps infini à coudre et surtout terminer le manteau de fille n°1

Et puis je l’ai finalisé et boosté par l’arrivée d’une nouvelle mac, j’ai eu envie de tester ses performances et retrouver le plaisir de coudre une « grosse » pièce.

Il me restait du lainage du « manteau rêvé  » de Fille n° 3. Et le modèle du burda ne demande que 2,00 mètres de tissu.  L’idéal pour réduire les stocks. D’autant que j’avais aussi de quoi faire la doublure. Alors c’était décidé j’aurai mon manteau « redingote », même si je risque de ne pas beaucoup le porter, vu les températures qui règnent ici….

7436 2

 

7441 4

 

7439 3

7435 1

Il s’agit d’un manteau de coupe droite, légèrement « boule ». Simple, avec une forme quand même « dans l’air du temps ».

7471 12

 

7475 13

 

7479 14

 

7491 15

Fermé par deux pressions. J’ai choisi de coudre des boutons sur les pressions car je trouvais qu’il faisait très nu sans rien devant.

 

7458 24

J’aime bien ma doublure…

 

J’ai recouvert mes boutons pression de tissu… C’est quand même plus joli non?

7506 19

De jolis boutons de ma copine Florence, qui ne patouille plus…Dommage mais heureusement j’en ai encore un peu en stock….

7447 6

Bon faire les photos par très beau temps c’est agréable ..Alors on s’est un peu lâché..Mais le manteau n’était pas vraiment nécessaire. Il devait faire plus de 20° à l’ombre!!!

 

7464 11

 

 

Poches prises dans les coutures des cotés.

 

7522 21

 

  • Patron : manteau modèle n° 101 B burda style août 2012
  • Tissu : lainage des coupons Saint Pierre
  • Doublure : Toto Montpellier
  • Boutons : Ma copine Florence..

404c0737c8cdf19433c0b705e5f4881c

 

Je pense que je ne le porterai pas beaucoup en cette fin d’hiver mon manteau mais pour un fois je ne serais pas en retard pour l’hiver prochain..

D’ailleurs j’ai pris de bonnes résolutions :me mettre dès maintenant à coudre pour le printemps/été…et commencer les pièces hivernales mi août …Ce serait une bien bonne idée non?

 

7461 10

Je vous souhaite une belle journée …A très bientôt…

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

25 réflexions sur “Mon manteau « redingote »…

  1. Il est beau, chic, d’une couleur impossible pour moi à moins d’ouvrir un pressing.Le froid est annoncé pour la fin de semaine!
    J' »admire ta résolution moi qui suis incapable ne serait-ce que d’en prendre.Quand même, l’hiver mi -aout, c’est tôt! Moi à ce moment là je ne rêve que de chaleur et de plage.

    J'aime

  2. ma grand mère (paix à son âme) aurait dit en te voyant :  » tu es chic ma p’tite » et j’aurais été plus que d’accord avec elle sur ce coup . cette couleur le rend vraiment classieux et alors avec en plus le petit détail qui tue , les boutons de ta copine Florence 🙂 franchement le top !! mais ce qui me plait le plus , je crois, c’est la doublure . voilà donc un manteau aussi beau dedans que dehors . bravo ma coupine !!
    ps: j’ai bien reçu le message 🙂 🙂

    J'aime

  3. Tout d’abord: ce que tu es belle!
    Puis: tu me fais rire: 2m de tissus, ça s’appelle pas avoir du stock ça, c’est limite tenir un fond de commerce! Tu achètes combien de mètres quand tu te lâches sur un tissu 🙂
    Et enfin: quelle merveille!! L’encolure, la couleur, les boutons, la doublure, le tombé… Tout, un grand bravo! Il va joliment égayer les 2 semaines par an où tu devras le mettre et sinon, c’est ta penderie qui se trouvera toute jolie! 🙂

    J'aime

  4. Très joli manteau redingote, j’aime beaucoup sa forme. Les tissus, lainage et doublure, sont vraiment très beaux. Par chez moi, et comme je suis une grande frileuse, je pourrai le porter en ce moment !

    J'aime

  5. En effet, c’est le même ! 🙂 Je le trouve magnifique en blanc et j’adore la doublure ! Moi je n’ai pas recouvert mes pressions…
    Pour une fois, comme toi, prête pour l’hiver prochain ! Quoique, chez nous, il semblerait que l’hiver revienne… après le printemps ! Quelle année !.
    Bonne couture et je vais te suivre pour la suite ! A bientôt !

    J'aime

  6. Absolument superbe! La réalisation est très minutieuse et ce manteau a beaucoup de « classe » . De plus, il est indémodable et sera encore portable l’hiver prochain si l’hiver est plus rigoureux . Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s