Un manteau nommé « Désir »…

abracadacraft

 

Ah oui celui-ci il peut sans problème et sans exagération se nommer « Désir »…..

Tissu acheté il y a deux ans, manteau coupé et en grande partie assemblé début 2015, et terminé en janvier 2016….Qui dit mieux ?

Ne me demander pas pourquoi j’ai procrastiné comme çà..Je n’ai pas d’explication. Je n’étais jamais satisfaite de moi quand je m’y m’étais, j’avais l’impression que rien n’allait, j’ai même dit à Fille n°1 que j’avais recommandé du tissu et en coudre un autre…Elle a protesté, disant que ce manteau lui convenait très bien et elle se moquait un peu (de qui?) en l’appelant le manteau « moche »…..

Et puis l’arrivée de ma nouvelle mac m’a boostée un peu et j’ai fini par assembler doublure et manteau, faire des boutonnières, les finitions et ….le manteau nomme « désir »  a pu enfin être porté ….

Cette aventure mérite bien quelques photos non?…Allez c’est parti !!!

6543 2

6545 3

Un manteau de forme plutôt classique, avec de jolis détails, et de belles découpes…

6540 1

6558 4

6612 12

Un col qui monte bien haut, des manches raglan …

6562 5

Une doublure en gris perle…

6616 13

Des poches plaquées surpiquées, avec des rabats  (bonjour les épaisseurs à gérer!!!)

6584 9

6574 8

J’ai essayé de soigner les petits détails et les finitions (qui a dit que j’avais eu le temps !!!)

Petits boutons cousus en regard des boutons principaux.

6567 6

Effet de double boutonnage. En fait un seul bouton ferme le manteau par l’intérieur sur le deuxième coté….

6605 11

Des surpiqûres….

6572 7

Pour le bas des manches je me suis contentée de coudre des boutons sans boutonnières, car j’ai eu peur des épaisseurs à passer ….

 

Patron : Simplicity 7461 (je l’ai déjà utilisé avec chaque fois des modifications qui font des manteaux différents)

Tissus : Laine bouillie coloris « mûre » chez tissus.net

Doublure : doublure bemberg  Toto Montpellier

Boutons : Toto Montpellier

6598 10

Fille n°1 a été patiente mais elle a l’air ravie de son nouveau manteau….Il est chaud (en même temps vu les températures clémentes de cet hiver….)et confortable. Et elle en a eu des compliments …(pas mal pour un manteau « moche »…)

 

Belle journée à tous

A bientôt!!!

 

Publicités

19 réflexions sur “Un manteau nommé « Désir »…

  1. waouh un manteau moche !! 🙂 mais un manteau quand même 🙂 et pas si moche que ça en regardant de près 🙂 . comme quoi tout arrive à qui sait attendre MDR !!!! sérieusement , une belle réussite de plus et une fille n°1 qui a l’air aux anges . bisous ma coupine

    J'aime

  2. Mais il est pas moche du tout ce manteau, bien au contraire, je le trouve très beau et très réussi!! Bravo!
    Pour la procrastination, j’ai un encours depuis 2 ans et je ne sais pas si je m’y remettrai un jour! Il y a un truc qui va pas et je préfère faire de nouvelles choses que de m’y repencher dessus…qui sait, un jour peut-être !

    J'aime

  3. mais il est super ce manteau. Effectivement bonjour les épaisseurs, mais ça à l’air de bien avoir fonctionné!!!Moi aussi j’ai des encours depuis un moment et je préfère commencer autre chose. Heureusement que les copines sont là pour nous booster. J’avais un manteau qui a trainé pendant 2 ans. J’avais créé le modèle coupé, assemblé, mais pas pressée de faire les finitions. Je préfère créer et j’ai des rechanges. Mais les cops insistaient et je me suis décidée. Voilà, je crois que l’on est toute comme ça, un moment ou un autre. Mais c’est ce qui fait notre « charme »!!!!!Bonne continuation

    J'aime

  4. Moi je veux bien un manteau « moche » comme ça ! Je crois que je vais me le faire si je trouve le patron. Même si je mets 2 ans à en venir à bout.. Bravo !

    J'aime

  5. Magnifique réalisation ! J’aime beaucoup ce modèle à la fois classique et pourtant avec plein de détails qui en font un manteau très actuel. Bravo pour la persévérance, ça valait le coup !

    J'aime

  6. sympa ce modèle, j’aime particulièrement les manches raglan. Je le trouve très réussi, original et seyant. Même si la la laine bouillie se travaille plutôt bien, gérer plusieurs épaisseur est une autre paire de manches.

    J'aime

  7. Il est splendide tant par la coupe que par le tissu! Je crois bien que ce serait même le modèle que je recherche! Bravo pour ta persévérance! J’aimerais bien réussir mes « ratés  » comme cela 😉
    Très bon weekend!

    J'aime

  8. J aime beaucoup ce manteau par sa couleur, sa coupe et son ampleur. Votre fille peut mettre un gros pull dessous. J’ai même envie de faire le même. Je crois que beaucoup de couturieres ont des en cours dans les placards et des tissus en attente. Bravo pour votre travail et votre jolie jeune fille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s