Du noir et des papillons pour une veste longue…

On continue les coutures du printemps. Et comme au printemps, il peut être encore nécessaire de se couvrir un peu (beaucoup!!!..) , une veste longue, un peu « manteau léger », peut s’avérer bien utile.

J’ai feuilleté le « Elena couture » chez mon marchand de journaux et comme j’y ai repéré quelques modèles plutôt sympathiques à mon avis, il est devenu mien.

Fille n°3 l’a regardé aussi. Et un modèle en particulier lui a fait de l’œil. Il s’agit d’un « manteau court cintré à poches passepoilées et col châle » (descriptif du magazine).

Sur mes étagères, il y avait un piqué de coton noir, (commande de l’été dernier), un tissu coton noir à motif « papillons » (en stock depuis….), et des restes de la doublure de mon « manteau redingote » ..Donc tous les ingrédients nécessaires à la confection de cette veste sont réunis…

 

8159 15

Et puis des photos, veste portée…

7914 1

Alors oui elle est un peu (beaucoup) froissée..On ne porte pas le vêtement tant qu’il n’a pas été photographié…surtout avec une écharpe qui laisse des poils dessus ….Ou alors on reste debout et on ne s’assoit pas … :p…

7951 3

7934 2

7933 16

Cette veste a de jolis détails. Elle n’est pas  doublée dans la version du magazine. J’ ai rajouté une doublure pour des finitions plus raffinées et une meilleure tenue du vêtement.

7960 4

7975 6

8007 9

Vous pouvez au passage, reconnaitre ma marinière cousue d’après la robe « Ludivine » raccourcie …

7986 68001 7

8003 8

8047 12

La veste est structurée par des pinces devant, dos, poitrine, épaules. Elle a des poches passepoilées, un col châle,  des revers aux poignets, une fente au dos.

8013 10

 

  • Patron : Veste 10 du magazine « Elena couture  » n°72 de février 2016
  • Tissus : piqué de coton : les coupons de Saint Pierre
  •                 Revers : Tissu motif « papillons » de mon stock (je ne connais plus la provenance )
  •                 Doublure : restes de la doublure de mon manteau « redingote »
  • Pour l’instant, je n’ai posé ni bouton, ni agrafe, mais il est possible que je rajoute un seul crochet au niveau de la taille. J’ai donc rajouté une doublure.

 

7968 5

La lumière était très particulière le jour où les photos ont été prises et le noir n’est décidément pas toujours simple à capter. Je trouve le rendu des photos pas au top top …

Je vous souhaite à tous une excellente journée .

A bientôt…

22 réflexions sur “Du noir et des papillons pour une veste longue…

  1. Très jolie réalisation. J’adore les poches passepoilées et ce grand col châle.
    J’ai une question concernant ce magazine : tu n’as pas eu trop de mal à recopier le patron ??
    J’ai voulu recopier le modèle 18 (haut croisé) et au bout de 45 mn et une crise de nerfs, j’ai tout balancé à la poubelle !
    Une astuce pour que je retente ??

    J'aime

    1. Bonsoir
      J’ai un soucis aussi avec le modele 18…impossible de recopier le patron. La pièce 4 est juste « anormale ». Avez vous finalement réussi ?

      J'aime

  2. hi hi! je rigole parce qu’ici aussi, c’est le « dogme » de la prise de vue : on ne porte pas tant que ce n’est pas photographié!!! mais comme tout dogme, il est fait pour ne pas être suivi parfois!!!
    en tout cas, encore une très belle réalisation! et comme d’habitude, je suis fan du choix de tes tissus et de la mise en oeuvre!!
    mille bravos!

    J'aime

Laisser un commentaire

