Chic et confortable…

Chic et confortable, c’est ainsi que Madame Burda présentait ce modèle dans son magazine de novembre 2013.

233836patron112

Elle continuait sa description en précisant que cette robe fait une silhouette juvénile et sexy.

Sur mes étagères, attendait depuis un bon moment, un tissu jersey de bonne tenue, acheté en compagnie de Fille n° 3.

Donc quand elle a eu envie d’une nouvelle robe, l’association des deux s’est faite naturellement.

6754

67326500

Portée avec un T shirt fin à manches longues parce que quand même c’est l’hiver même si il est bizarrement trop doux…

6508

 

6512

 

6497

C’est une robe relativement facile et rapide à coudre. Elle est entièrement doublée (doublure maille). J’en ai cousu une grosse partie à la surjeteuse, et l’autre avec un point extensible de ma mac.

6526

6517

Elle a un joli col bénitier.

 

 

6522

J’ai rajouté des pinces au dos et au devant pour l’ajuster à la morphologie de sa destinataire.

6529

  • Patron : robe 112 Burda style de novembre 2013
  • Détails : entièrement doublée dans une doublure maille qui garde l’élasticité nécessaire au modèle, col bénitier, ourlet cousu main.
  • Modifications : J’ai dû reprendre les cotés, car c’était vraiment large, j’ai ajouté des pinces au dos et au devant pour ajuster sur Fille n° 3 qui est cambrée et qui préfère les vêtements marquant la taille.
  • Tissu principal : de mémoire acheté à Mondial tissus durant les soldes il y a au moins deux ans.
  • Doublure maille : coupons Saint Pierre

 

Résultat du test en la portant : concluant..répond aux attentes !!!

Belle journée à tous et à très bientôt…

 

 

12 réflexions sur “Chic et confortable…

  1. ah et bien j’ai au moins appris quelque chose aujourd’hui , ce qu’est un col bénitier ! j’ai deux ensembles de Tango dont les hauts ont un col comme celui de cette jolie robe ( dont j’aime bien l’imprimé du tissu ce dit en passant ) . trop contente je vais me coucher moins bête ce soir . LOL toujours aussi beau brin de fille et comme elle a raison de vouloir marquer sa taille qui est très fine . et hop une robe de plus dans le dressing !! j’aimerais bien savoir combien elle en totalise faite par môman ?

    J’aime

  2. je t’envie beaucoup de savoir coudre : je suis actuellement en train de chercher une couturière pour me faire une combinaison pantalon, mais ce n’est pas facile à trouver ^^

    J’aime

  3. elle est superbe! j’adore le col bénitier, je trouve que c’est à la fois chic et très féminin! et ta fille la porte très bien!
    Superbe tissu aussi avec ce dégradé!
    et bien sûr, bravo à la couturière!

    J’aime

Laisser un commentaire