Un « Léon » sinon rien ….

  Prendre des photos,  publier une  note sur un blog,…tout cela est tellement futile. En ces temps si troublés, je n’avais pas trop envie de continuer ..Et puis les mots, les échanges, le partage ….Alors oui je vais essayer de continuer d’être futile…

 

Quand Julie suit son fils  a proposé le KAL gilet Léon , j’ai décidé d’en faire partie. J’avais envie de retrouver mes aiguilles à tricoter abandonnées depuis un long moment,  et un projet tout simple, un projet que l’on peut tricoter sans réfléchir, qui laisse la possibilité de laisser son esprit vagabonder, c’était ce qu’il me fallait actuellement.

Et puis je savais que Fille n°3 aimerait sans aucun doute ce gilet, grand, doux qui permet de se lover dedans, un gilet/veste « doudou ». Alors quand j’ai commandé la laine, j’ai choisi un coloris susceptible de lui plaire. Avec du gris, je ne prenais aucun risque.

5834

 

5830

Je l’ai rallongé au niveau du corps et des manches (Fille n°3 a les bras longs!!)

5861

 

J’ai tricoté les poches en même temps que le gilet plutôt que de les coudre sur le dessus.

5874

 

5871

 

5837

 

5832

 

C’est quand il a fallu bloquer Léon que l’opération a été drôle. J’ai bien cru que jamais il ne sécherait… Et pourtant le soleil a bien aidé à venir au bout de cette étape !!!

 

5557

 

5858

 

  • Gilet : Léon de la poule
  • Laine : Andes de chez Drops  coloris gris moyen ( 8 pelotes)              tricoté avec des aiguilles n°8  ce qui donne un gilet bien « mou »,        mais bien doux.

Comme prévu, Léon a été adopté par Fille n° 3 donc un second est sur mes aiguilles , …pour moi peut être !!!

5827

 

Je vous souhaite une belle journée à tous. Prenez soin de vous et de vos proches…

A bientôt ….

 

 

 

 

 

 

 

 

17 réflexions sur “Un « Léon » sinon rien ….

  1. Très réussi ce Léon! Bonne idée d’avoir tricoté les poches en meme temps. Je voulais savoir si tu avais bien suivi le nombre de mailles pour les manches (est ce une taille S?) car j’aime beaucoup, ou si tu les avais diminuées?
    Bon week end.
    Céline

    J’aime

  2. tu m’étonnes qu’il a été adopté Léon! un vrai doudou! même dans vos contrées méridionales!!! Ca méritait effectivement que tu reprennes tes aiguilles… à tricoter! et puis en 8, ça monte vite! Bravo! et ça fait aussi plaisir de voir du tricot par ici!

    J’aime

Laisser un commentaire