Comment et pourquoi Eliana dress est devenue tunique….

Ce n’est pas souvent  que cela m’arrive mais là oui…

Le mardi 20 janvier est sorti le nouveau patron créé par Pauline Alice, à savoir une jolie petite robe qui répond au doux nom de Eliana. Dès que je l’ai vu chez ELLE et chez ELLE, j’ai eu un vrai coup de cœur.

Allez savoir où se cachent les méandres mystérieux qui font qu’au premier regard on se dit oui celle-ci de robe il me la faut !!!! Ce n’est pas le premier  patron de robe à taille élastiquée qui sort sur le marché, et aucune ne m’a vraiment intéressée. Pourtant Eliana, je l’ai tout de suite imaginée cousue dans un coupon de tissu acheté depuis un long long moment (plusieurs années !!!) et qui attendait son heure sur une étagère .

J’ai donc dans la foulée commandé le patron, imprimé, assemblé, recopié, découpé….et sorti mon tissu.

Et là stupeur, rage etc…Je n’avais qu’un petit mètre et demi de tissu (dans ma petite cervelle le coupon était plus grand !!!) et était impossible de faire rentrer la robe dedans !!! J’ai un peu pesté mais rien n’y fît .

J’ai cherché d’autres tissus dans ma réserve. Mais rien ne fait tilt.

Je n’avais tout de même pas dit mon dernier mot. Et le soir une idée lumineuse a germé. J’allais transformer la robe en tunique. Au moins j’allais combler pour un petit moment mon envie !!!!

Et voilà le résultat  :

veste

veste-2veste-3veste-4veste-5veste-6

veste-7

veste-15

veste-9

veste-16

De jolis détails sur ce modèle  que j’ai essayé de soigner au maximum  :

J’ai coupé mon biais (encolure et manches)

J’ai fait les poches (oui il y a des poches c’est cool !!!) dans un tissu bleu touareg

J’ai fait des coutures anglaises partout où j’ai trouvé çà possible (toute la partie « corsage » )

Patron : Eliana dress de Pauline Alice raccourcie en tunique. J’ai aussi fait des manches 3/4.

Tissus : de mon stock. Le tissu principal a été acheté sur un stand du salon créativa Montpellier il y a plusieurs années.

Conclusion : Une tunique fluide, très agréable à porter qui aura bientôt une grande sœur en version robe !!!

veste-12

Boucles d’oreilles : le jardin fimoté de Zine

veste-8

 

Très belle journée à tous.

14 réflexions sur “Comment et pourquoi Eliana dress est devenue tunique….

  1. et c’est tant mieux qu’il n’y ait pas eu assez de tissu pour une robe car en tunique je trouve ça vraiment plus top! plus jeune et plus in ! et encore de superbes photos avec cette fois fille n°2 en artiste photographe , décidément que de talent dans cette famille ! bisous ma coupine

    J’aime

  2. bonjour. C est super beau … je suis admirative devant le travail, j’aime beaucoup le tissus et elle vous va super bien !! j adore. Ca me donne envie de me lancer quand je vois votre travail.. je transmets a une de mes amies qui va adorer. Bonne soiree amicalement vero

    J’aime

  3. Modèle beaucoup plus joli en tunique qu’en robe. Honnêtement je trouve que ce patron n’a rien de transcendant avec sa taille élastiquée et ressemble beaucoup à du « déjà vu ». Pour le prix de 14€, on s’attend à mieux. Ton joli tissu lui sauve la mise mais ce n’est que mon humble avis…

    J’aime

Laisser un commentaire