Pull over-size

J’ai repéré dans le burda de décembre 2016, plusieurs modèles intéressants.

L’un d’eux est un pull over-size  et voici ce qu’en dit Madame Burda :

« Il a beaucoup d’allure sur les pantalons étroits ou à pinces, mais aussi sur une jupe crayon et fonctionne aussi comme alternative à la veste : sa coupe façon cape permet en effet de porter un pull en dessous. »

J’ai déniché au cours d’une virée dans les magasins de tissus montpelliérains une tissu maille sur lequel j’ai flashé et aussitôt rentrée je me suis cousue ce pull. Pas le temps de faire passer le tissu par la case « stock » ..c’est déjà une bonne chose!!!!

1

 

1-2

1-3

1-4

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un modèle « super easy ».. Effectivement il est très simple et ne pose vraiment aucune difficulté. A recommander à des débutants.

 

1-6

1-8

1-9

1-10

 

 

 

En cas de grand froid on peut toujours relevé le col !!! Et faire l’âne!!!

 

 

 

Un tissu maille pied de coq avec des fils de couleur pour réveiller le gris et noir. « Mémérisant » dixit Fille n°3….Les goûts et les couleurs çà ne se discute pas hein!!!

 

  • Patron : pull over-size modèle n°120 Burda style décembre 2016
  • Tissu : maille trouvé chez « le quartier des tissus » Montpellier (2.00m)
  •  Mercerie : Élastique de 4.5 cms (1.00m),  fil,  biais.
  • Modifications : j’ai fait l’ourlet des manches avec un biais rapporté, rabattu et cousu à la main. Je trouvais çà plus net qu’un simple ourlet.
  • J’ai quasiment tout cousu à la surjeteuse + quelques points à la main et  j’ai surpiqué la bande du bas à la machine. (ce n’était pas prévu chez burda)

Je l’ai déjà bien porté, quand il fait frais dans la maison, dehors quand les températures ne sont pas encore assez froides pour un manteau, et même sur une robe il passe très bien. Je crois que je tiens un de mes indispensables de la saison.

1-7

 

Belle journée à tous et à très bientôt…

 

 

 

 

 

18 réflexions sur “Pull over-size

  1. Coucou…C’est drôle, j’ai dans l’idée de me faire ce modèle (Le patron est sur me table depuis hier soir) mais il faut que je vois si j’ai assez de tissu dans celui que j’aimerai…J’espère que tout va bien pour toi. Ton tissu est super beau et j’adore ce modèle ! Merci encore pour tes petits mots ( je suis beaucoup plus irrégulière…). Bises

    J’aime

  2. C’est un modèle amusant et peu commun ! Dans le Burda, il ne m’a pas attirée, mais vu sur toi et grâce à tes commentaires, il me tente . Et s’il se coud vite , c’est une bonne chose !
    À voir 😊 .

    J’aime

  3. ET bien j’aime beaucoup beaucoup! Une pièce rapide à faire et qui a du style! Surtout dans ce tissu sublime, que j’adore tout particulièrement <3. Et sur ton pantalon curry , il est vraiment bien mis en valeur. je n'ai pas vu la version de Burda (je n'ai pas acheté le magasine ce mois ci, rien ne me disait), mais ta version est convaincante. Bravo!

    J’aime

  4. Voilà le genre de vêtement que je suis incapable de porter, mais que j’aime bien voir sur les autres. Et tu le portes très bien ! Quoi qu’en dise ta fille, je trouve ce tissu très joli, j’aime beaucoup ces petites touches de couleurs et avec le jaune de ton pantalon, l’ensemble est très dynamique !

    J’aime

  5. J’aime beaucoup ! Je me dis qu’il faut que j’arrête d’acheter des burda, mais le magazine de décembre a l’air tellement chouette ! Et j’aime beaucoup le tissu choisi !

    J’aime

  6. J adore ! En total désaccord avec fille n3 sur le côté mémérisant (Christina viens nous départager !)
    Mais où as tu trouvé cette merveille de tissu sur Montpellier ??

    J’aime

Laisser un commentaire