Monroe ..je l’aime…

Quand j’ai aperçu le pantalon Monroe sur le fil instagram de aime comme Marie, il m’a attiré l’oeil. Mais je me suis posée des questions : est ce que cette forme va t’aller? te plaire? Ce pantalon qui fait penser à un pantalon de costume taille haute, jambe large, taille marquée, boutonnage déporté, me rappellait les photos de mon père qui devait porter ce genre de pantalon dans les années …50? Pourtant ce pantalon me paraissait aussi très féminin. Il fallait bien sûr oublier les escarpins mais porté avec des baskets ou des derbies, pourquoi pas?

je voulais me coudre un pantalon pour Noël. Je me suis décidée et j’ai commandé mon tissu rose poudré chez the sweet mercerie.

Les délais de livraison ont été plus longs que prévu (j’aurais pu ne pas m’y prendre au dernier moment, comme d’habitude, mais on ne se refait pas…) Et le tissu est arrivé bien après Noël. Heureusement j’ai une garde robe qui me permet de ne pas arriver nue au repas familial!!!

J’ai donc pris mon temps après pour coudre mon pantalon mais je l’avais quand même pour la galette!!!

Au premier essayage, j’ai été sceptique. Puis Fille n°3 l’a passé et je me suis dit que sur elle il tombait bien mais j’avais toujours un doute sur moi. J’ai terminé les finitions et j’ai de nouveau essayé. Et là finalement je l’ai tout de suite adopté. Il est confortable, tombe bien je trouve. Je me sens bien dedans et maintenant je pourrais ne plus le quitter.

Allez assez de blablas…Photos..

Maintenant vous l’avez vu sous toutes les coutures mon Monroe.

Je le porte avec un petit haut qui est un aime comme miroir modifié.

Je vous ferai un petit article dans les jours prochains.

  • Patron : aime comme monroe de aime comme marie
  • Tissu : TISSU CREPE SATIN LOURD ROSE NUDE
  • Mercerie : toto Montpellier
  • Boutons : de mon stock
  • Modifications et remarques : je n’ai pas fait de modification ni de reprise. Le seul ajout est un bouton pression à l’intérieur de la ceinture pour la maintenir au niveau du milieu devant. J’ai supprimé la fausse poche passepoilée au dos (un peu de flemme…). Pas de grosses difficultés surtout si vous avez déjà cousu un pantalon. Il faut juste être précis dans le placement des plis .Ce pantalon est vraiment très agréable à porter. Le tissu tombe parfaitement. C’est un tissu au top, lourd mais fluide. Je pense qu’il aura de petits frères.

Voilà assez de blablas pour aujourd’hui. Mais comme j’ai retrouvé le chemin du blog…j’en profite !!!

Belle journée à vous et à très bientôt.

5 réflexions sur “Monroe ..je l’aime…

  1. Bravo, toutes vos réalisations sont superbes. Vous êtes inspirante pour la couturière débutante que je suis ! Y’a plus qu’à apprendre à coudre les pantalons 😉

    J'aime

  2. Joli modèle tout à fait seyant à votre physique. Si je peux me permettre il me semble voir une petitegrimace au niveau de la ceinture. Il suffit de mettre un bouton pression à l’intérieur au bout du côté droit (c’est un croisement masculin gauche sur droite d’ailleurs) pour palier à ce petit défaut ainsi la ceinture tirera moins sur le bouton.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s