Un pantalon « Port » pour un défi

Sylvie alias Cdesyle,  organisait un nouveau défi : le défi pantalon.

Il tombait à pic ce défi puisque je voulais me coudre de nouveaux pantalons. Je ne porte plus de jeans du commerce.

J’avais en stock un coupon de tissu, velours irisé, acheté en fin d’hiver dernier que j’avais bien envie de transformer en un nouveau pantalon « port » de pauline Alice.

Je n’en suis pas à mon premier « port ». J’en ai déjà deux dans ma garde robe que je porte toujours très régulièrement avec le même plaisir et Fille n° 3 en possède un aussi.

Donc pas de surprise avec le patron. Et un nouveau pantalon que je ne quitte plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon vous l’avez vu sous toutes les coutures mon « port »!!! Mais je l’aime et quand on aime…

  • Patron : pantalon port de Pauline Alice.
  • Tissu: Velours grège légèrement irisé des coupons de saint pierre
  • Biais et mercerie : de mon stock.
  • Modifications: je connaissais déjà le patron donc je sais que je n’ai pas besoin de vraies modifications mais je réduis un peu les marges de coutures à partir du bas des genoux pour élargir un tout petit peu la jambe ..team « gros mollets » !!!
  • Conclusion : J’aime beaucoup ce modèle coupe « Chino » ni trop large, ni trop serré à mon goût et je me sens vraiment bien dedans. J’aime beaucoup le biais cousu sur les marges de couture en bas la jambe qui ajoute un petit plus quand le pantalon est retroussé. Je coupe toujours les fonds de poche dans une cotonnade , j’utilise les chutes et j’ajoute un peu d’imprimé …Ce n’est pas le dernier pantalon de ce modèle que je couds.. D’autres attendent sagement leur heure qui ne saurait tarder!!!

Je vous souhaite une belle fin de journée. Prenez soin de vous et de vos proches encore plus que d’habitude en cette période très compliquée à tous les niveaux .

A très bientôt

Je vous quitte avec une petite dernière pour la route!!! Et je porte du rose pour #octobre rose…

7 réflexions sur “Un pantalon « Port » pour un défi

  1. Votre réalisation du Port Trousers est très réussie, et ce velours côtelé est un beau choix. J’ai également réalisé ce modèle que j’aime bien. La forme cache bien les imperfections de silhouette… (mais il faut faire attention aux poches italiennes qui baillent facilement quand on a des rondeurs…)

    J'aime

  2. encore bravo, c’est vraiment le pantalon que j’aimerais mais je n’ose pas me lancer, braguette, poches italiennes…peut-être un jour avec une FE sur le coté ?

    J'aime

  3. Bonsoir. Un ensemble vraiment très réussi. Le pantalon est impeccable mais je n’ai pas le niveau pour le coudre. J’aime tout autant votre t-shirt et je crois que je pourrais y arriver. Pourriez-vous m’indiquer la marque et le nom du patron? D’avance merci.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s