Une jolène rayée pour un défi.

Comme régulièrement Sylvie CdeSyle nous a proposé un nouveau défi : coudre une robe d’été rayée.

Et comme d’habitude je m’y suis mise à la dernière minute. Mais la robe est maintenant terminée, juste dans les temps pour participer. Défi relevé donc!!

Mon choix s’est porté sur la robe Jolène de Ready to sew dont j’avais le patron dans mes classeurs depuis un bon moment. Il attendait son heure. Et le tissu rayé est un seersucker des coupons de Saint Pierre qui était sur mes étagères depuis des lustres…

 

Avec ceinture….
ou sans ceinture…

 

J’aime beaucoup cette robe légère, avec ses découpes légèrement froncées devant et dos.

Et son ourlet arrondi façon « liquette ».

Sa longue patte de boutonnage.

Je sens que cette robe va devenir mon indispensable de l’été et il est bien possible qu’elle voit des petites sœurs arriver…

Alors MERCI SYLVIE CDESYLE de m’avoir boosté une nouvelle fois avec ton défi !!!

  • Patron : jolène de ready to sew. Voici la description donnée sur le site :Chemise ou robe chemise légèrement cintrée à la taille par des découpes bretelles légèrement froncées. La robe peut être cousue en 2 longueurs (genoux ou midi), la chemise avec un ourlet arrondi ou droit, le col peut être pointu et boutonné ou rond, les manches peuvent être courtes ou 3/4 (avec patte à hauteur des coudes pour les retrousser).
  • Modifications : Pas de modifications sur la structure même du patron. Tout s’emboîte parfaitement. J’ai rallongé la robe d’environ 18 cms pour en faire une robe longue comme je les aime. Prise par le temps, j’ai remplacé les boutons et les boutonnières par des boutons pression de mon stock. J’ai pris ceux qui me semblaient les plus adaptés et en nombre suffisants (25 de mémoire…)et finalement ils me plaisent bien. Je n’ai pas cousu la patte qui permet de retrousser les manches (je sais que je ne m’en serai pas servie). Je crois que c’est tout pour les petites modifications.
  • Tissu et mercerie: seersucker des coupons de saint pierre (il date de 2 ans je crois…)et pressions de chez mondial tissu Montpellier.

Merci pour votre passage par ici. J’essaie de revenir très vite car j’ai cousu mais pas pris les photos et donc pas posté…

A très bientôt donc pour de nouvelles cousettes!!!

Une réflexion sur “Une jolène rayée pour un défi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s