Reyna sauce moutarde

Fille n°3 est dans sa période « moutarde ». J’avais raté une première fois un coupon de velours de cette couleur chez les coupons de Saint Pierre alors quand sur le site j’ai vu celui qui m’a servi aujourd’hui, je n’ai pas hésité. Ce n’est pas exactement le même que le premier au niveau des « côtes » mais c’est la bonne couleur. Et il a effectivement bien plu à Fille n°3 à qui il était destiné.

Et puis j’ai repensé à la robe salopette « reyna » que j’avais aperçue sur le site d’Anna Rose patterns et je me suis dit que le mariage des deux devrait le faire . Fille n°3 a été tentée. Le côté très graphique de la robe l’a séduite. On a choisi dans le stock une cotonnade qui se tienne bien et hop c’était parti.

Et voici le résultat.

6_

9

 

12

 

14

 

16

 

20

 

Voici la description de cette jolie salopette donnée sur le site :

« La robe Reyna une salopette originale et très graphique.

Le tablier sur le devant est constitué d’une seule pièce échancrée au niveau de la taille pour toujours plus de féminité. Des empiècements sur le côté complètent la « jupe » qui porte des poches.

Le dos, également en une seule pièce, possède une forme originale. Des découpes sur la jupe rappellent les poches du devant.

Pour fermer votre robe, les bretelles dos sont boutonnées sur les bretelles devant. Un zip invisible permet l’ouverture de la jupe sur le côté. »

Et elle a tout pour plaire effectivement : des découpes originales qui permettent des jeux de couleurs et/ou de matières, des poches, …

30

33

37

 

39

 

41

 

Les jolis détails de « reyna » :

 

63

 

  • Patron : robe reyna d’Anna Rose Patterns
  • Tissus : les coupons de Saint Pierre. Pour le velours c’est un coupon de cette saison, pour la cotonnade c’est un coupon qui date de quelques temps.
  • Modifications : Comme Fille n°3 a une taille fine et qu’elle aime que les robes soient plutôt ajustées à la taille , j’ai repris les cotés des empiècements et comme cela ne suffisait pas j’ai créé des pinces devant et dos toujours sur l’empiècement. La robe me paraissait très courte. J’ai rajouté 5 bons centimètres et comme elle restait courte j’ai fait les finitions du bas avec une parementure d’ourlet. Comme je n’avais pas de fermeture à glissière invisible j’ai fait avec une FE classique.
  • Conclusion : la demoiselle est contente de sa nouvelle robe..donc tout va bien!!!

27

Je vous remercie pour votre passage ici et vous souhaite une très belle journée.

A bientôt

32 réflexions sur “Reyna sauce moutarde

  1. Comme j’aimerais avoir quelques dizaines d’années en moins pour porter cette robe ! Le velours côtelé était à la mode du temps de ma jeunesse, j’aime toujours autant. Bravo pour cette réalisation, elle va à merveille à ta fille. Signé caticolo

    J'aime

  2. Elle est top top top! J’adore le modèle et il va très bien à ta fille! et ce velours jaune… merveille!!!!! avec le tissu noir et blanc, le contraste est parfait!
    Encore et toujours le plaisir de voir tes superbes créations! bravo! ♥

    J'aime

  3. ben dis donc, elle devait être ARCHI courte à l’origine ! en tout cas, elle est parfaite ainsi ! plus jeune, j’avais une robe salopette en velours moutarde Naf Naf, trop peu portée car trop courte aussi … je coudrais bien cette Reyna par nostalgie, hihi !

    J'aime

    1. Merci, merci !!! Je pense que la robe est vraiment courte. Ma fille est grande mais pas géante. Elle fait environ 1.72 m..Heureusement que j’avais sur ce coup anticipé car je pense que la robe aurait été importable !!!

      J'aime

    1. Merci!!!!
      pour la newletter, tu as un petit carré sur le coté droit de la photo d’en lettre. Tu cliques dessous et tu auras un menu avec entre autres « suivre ce blog ». Normalement si tu suis le blog tu recevras la newletter…Si tu as un problème , dis le moi.
      Bonne journée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s