Cardigan Jamie n°2

Je m’étais déjà cousue un cardigan Jamie de ready to sew il y a quelques temps. Et je le porte toujours très régulièrement .. Donc un deuxième serait le bienvenu surtout dans une couleur neutre qui me permettrait de le porter avec les vêtements imprimés qui composent en majorité ma garde robe.

Il me restait un morceau de  sweat noir, chute d’un sweat cousu pour Fille n° 3.

C’était parfait pour mon Jamie.

Petit rappel des caractéristiques du cardigan données sur le site de ready to sew :

« Jamie est un cardigan loose, enveloppant et confortable. C’est la veste que vous avez piquée à votre grand-père et qui ne vous quittera jamais.

Le modèle se décline en deux versions:

– Cardigan longueur hanches, deux poches plaquées sur le devant. Manches froncées et emmanchure basse.

– Cardigan court, longueur taille. Manches froncées, 7/8ème et emmanchure plus sérrée. C’est un basique qui vous accompagnera en toutes saisons et qui ne se démodera jamais. »

J’ai cousu comme la première fois la version « court ».

100

123

104

108

111

113

121

126

 

127

130

  • Patron : cardigan Jamie de ready to sew
  • Tissu : sweat minkee des coupons de saint Pierre (de mon stock)
  • Mercerie , pressions : de mon stock
  • Modifications: J’ai posé des pressions plutôt que de confectionner des boutonnières et coudre des boutons. Pas de vraies modifications. Cardigan facile et rapide à coudre (surtout avec une surjeteuse). La prochaine fois je diminuerais peut être la longueur de la bande du bas pour un effet un peu plus « resserré » mais cela dépend aussi beaucoup de l’élasticité du tissu utilisé.
  • Conclusion : un excellent basique à refaire. Je le porte énormément.

118

Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à très bientôt.

 

11 réflexions sur “Cardigan Jamie n°2

Laisser un commentaire