Il est revenu le temps des « châtaignes »…

Tout d’abord, juste quelques mots pour vous remercier de cet élan de soutien, cette envie de voir les blogs perdurés, suite à l’article précédent. Çà fait chaud au cœur et me conforte dans mon idée de vouloir essayer de maintenir mon modeste blog en vie. 

Revenons à ce qui nous occupe aujourd’hui.

Il ne s’agit pas là de marrons glacés,bûches, ou , encore moins d’accompagnement de la dinde (pour une végétarienne…) . Non, il est question du short « châtaigne » de Deer and Doe .

Ce n’est pas le dernier patron à la mode sorti. Mais quand un modèle fonctionne pourquoi ne pas s’en resservir. C’est aussi çà l’avantage de coudre. Avoir un vêtement différent à partir du même patron d’origine.

J’ai déjà cousu ce modèle plusieurs fois mais je ne retrouve qu’une seule trace sur le blog, ici.

Les autres n’ont pas dû être photographier. Mais comme ils sont toujours portés je pourrais peut être rattraper le coup plus tard!!!

Celui d’aujourd’hui est pour Fille n°3. Il restait un bon coupon de velours noir dans lequel a été cousue la combinaison Jean Paul. Fille n°3 aime les shorts taille haute, confortables et qui puissent facilement se porter. Le short « châtaigne » est tout indiqué et en plus pour moi, il est facile et rapide à coudre.

Allez c’est parti…

 

 

 

49

 

 

Ce short a de jolis détails : cette version est la version taille haute avec pinces, plis, poches,revers, fausses poches arrière avec rabat,…

Il fait une jolie taille.

50

38

54

39

  • Patron : short châtaigne de Deer and Doe . Version taille haute et revers. Il existe en version taille normal, et avec des festons à l’ourlet. Toutes les versions peuvent bien sûr se mixer.
  • Tissu : reste de velours milleraies noir des coupons de Saint pierre. Il est indiqué une quantité de 1.4 m mais j’ai fait rentré le mien dans moins de tissu  d’autant que  pour l’intérieur des poches , des rabats, et la ceinture intérieure j’ai utilisé un reste de  cotonnade de mon stock (qui vient aussi des coupons de saint pierre).
  • Mercerie : il est préconisé une fermeture invisible. Mais je n’en avais pas. J’ai donc cousu une fermeture « normale ». Elle se voit plus mais ce n’est pas choquant (à mon avis) d’autant plus qu’elle est sur le coté.
  • Modifications : comme d’habitude j’accentue  toujours un peu les pinces au niveau de la taille pour Fille n°3 qui a une taille hyper fine. Mais ceci est dû à sa morphologie pas au patron.

Un short qui a un réel succès et que je veux bien remettre sous mon pied de biche tellement il est agréable à coudre.

48

Je vous souhaite à tous une excellente journée et vous dis à très bientôt!!!

12 réflexions sur “Il est revenu le temps des « châtaignes »…

    1. Ce n’est pas parce que c’est ma fille mais c’est vrai que les tailles hautes lui vont plutôt bien à la demoiselle et ça tombe bien car elle aime çà.
      Moi même l’été je suis privée de shorts . Il me faut absolument me protéger du soleil donc jupes ou robes longues et manches longues aussi…A la limite le short ça pourrait être l’hiver avec de gros collants mais…j’ai aussi passé l’âge!!! 😛
      A bientôt

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s