Ce tissu, mais ce tissu !!! Quand je l’ai aperçu sur le compte instagram de ma copine Valérie, @valsanblog, j’ai dû pousser un cri et rester bouche bée. J’ai laissé un commentaire admiratif ….Et imaginez ma joie quand quelques jours plus tard j’ai reçu un colis de Valérie contenant 3 mètres de cette merveille!!! Il ne fallait pas le gâcher. J’avais la pression. Plusieurs idées de couture me sont venues en tête et j’ai été raisonnable je crois, en portant mon choix sur la veste Michelle de république du chiffon.
J’avais le patron en ma possession depuis un bon moment déjà.
Oui je sais je suis toujours en retard. Je couds les modèles des mois ou des années après tout le monde, je suis décalée dans les saisons..mais c’est comme çà, je ne changerai plus à mon âge!!!
Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps..Âmes sensibles…prenez une grande respiration et ouvrez les yeux petit à petit!!!
Alors il claque ce tissu hein!!! Il me va parfaitement :
- je suis fan de nature et d’oiseaux
- j’aime les couleurs
- Et j’habite une région où les flamants roses ne manquent pas dans les étangs…
Dois-je encore vous décrire « Michelle » que l’on a vue et revue?
Voilà ce que l’on trouve comme renseignements sur le site :
Michelle est une veste mi-saison doublée, la petite sœur du Manteau Gérard, avec un long col châle, deux grandes poches plaquées et une poche poitrine. Elle peut être boutonnée si vous le désirez ou portée ouverte.
Pour ma part je n’ai pas prévu de bouton, je préfère la porter ouverte.
J’apprécie particulièrement ses grandes poches.
Et je retrousse souvent les manches..
Grâce au pas à pas extrêmement bien fait j’ai doublé la veste sans problème, sans avoir besoin de bidouiller ce qui m’arrivait souvent je l’avoue et les finitions sont nickel. Désormais c’est la méthode que j’utiliserai pour toutes les doublures vestes ou manteaux de ce type. Je recommande chaudement ce pas à pas!!!
- Patron : veste Michelle république du chiffon
- Tissus : Tissu flamants de chez tissus papi , doublure de mon stock
- Modifications : je n’ai fait aucune modification. Je la trouvais peut être un peu large aux épaules mais c’est un modèle un peu loose, et si je mets un gilet dessous c’est parfait. Sur les photos je n »ai qu’un Tshirt plutôt léger (le Aime comme must have vu là..)
Encore merci merci infiniment Valérie pour ce magnifique cadeau!!!
Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt!!
Une petite dernière pour la route .( Je vous ai dit que je l’aime ma veste !!!?)
Je comprends ton enthousiasme pour ce tissu. Il est canon. Parfait pour cette veste, il a le tomber nécessaire pour un joli rendu. Finitions parfaites. Et quel bel environnement
J’aimeJ’aime
Très jolie veste que tu pourras porter une bonne partie de l’année grâce à ses jolies couleurs. Je trouve formidable que l’on puisse porter de nos jours des vêtements si colorés, quand on n’a plus tout à fait vingt ans! Il y a quelques années en arrière, c’était impensable…
J’aimeJ’aime
encore une belle réalisation, le tissu sympa même si pas pour moi.
Les photos dans la nature me font bien envie…
Bravo
..
J’aimeJ’aime
Même au payx des flamants roses, tu ne passeras pas inaperçue avec cette veste à la doublure flamboyante!
Bravo!
Bonne idée de ne pas boutonner les poches… ça fait encore un peu plus baroudeuse le long des étangs! ♥
J’aimeJ’aime