Bruges et Prince de Galles…

Quand j’ai vu ce tissu (qui doit me rappeler des souvenirs, la mode est un éternel recommencement) sur le site des coupons de Saint pierre, je l’ai tout de suite imaginé menant une longue vie en harmonie avec Bruges.

Le pantalon Bruges je l’ai déjà cousu dans un tissu « qui brille » et je l’aime beaucoup.

J’ai commandé le tissu (pour çà je suis plus rapide que l’éclair!!!) mais après ça n’a pas été  » aussitôt reçu aussitôt cousu ».

Mais je l’ai enfin mon pantalon Bruges marié au Prince de Galles et pied de puce ligne bleu (bah oui parce que en plus j’ai hésité sur la couleur de la petite ligne…).

6138.jpg6078.jpg6113.jpg

Comme je l’avais déjà écrit lors de la présentation de mon premier pantalon,  « Bruges » est droit, plutôt court (à la cheville). Il est doté d’une taille haute. Deux plis nervure remplacent les plus traditionnelles pinces. Il a des poches italiennes.
6119.jpg6117.jpg

 

6083.jpg

6126.jpg

6136.jpg

Il est possible (option) d’ajouter une bande sur les côtés ou de coudre un parement de poche. Cette fois-ci encore j’ai choisi la simplicité avec pour seul ajout un biais en bordure des poches.

6152.jpg

6144.jpg

6143.jpg6146.jpg

La ceinture intérieure est coupée dans un tissu qui a plus de tenue, bleu foncé pour etre raccord avec le biais passepoil.

 

6149.jpg

Le modèle d’origine propose la fermeture de la ceinture grâce a deux boutons. J’ai posé  cette fois des pressions. Sur ma première version j’avais cousu des attaches rapides.

6155.jpg

6141.jpg

Le moment délire prise en flagrant délit  😊

6076 1.jpg

  • Patron : http://orageuse.com/boutique/pantalon-bruges       (Patrons en pdf)
  • Modifications : Je vous ai décrit les quelques rares modifications que j’ai effectuées. Toutes les pièces s’emboitent parfaitement. Je n’ai rencontré aucune difficulté durant le montage. J’ai même réussi les raccords carreaux 😊
  • Conclusion  : mon nouveau Bruges Prince de Galles , je l’aime.

 

6090.jpg

Sur ces belles paroles je vous dis à très bientôt (Je vais essayer d’être un peu plus régulière dans mes publications et de laisser des commentaires lors de mes visites sur vos blogs…)

Bonne journée !!!

Publicités

15 réflexions sur “Bruges et Prince de Galles…

  1. il est superbe ! le choix du tissus est excellent ! ca me tente bien, pourtant je ne m imaginais pas en « prince de Galles » Merci pour le partage

    J'aime

  2. Il est superbe !! Ici j ai achete le Joseph pour le faire en prince de Galles mais avec mon rythme de couture actuel et le printemps qui arrive cela risque d etre reporté a l an prochain. .. même si quand je vois le tien je me dis qu il faudrait que je me booste !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s