Veste Julia ou Désirée…

Voilà une veste qui aura su se faire attendre.

Fille n° 3 avait repéré au printemps dernier une veste en vitrine, veste un peu chic mais qui selon les accessoires  pouvait devenir plus casual. Cette veste avait de jolies découpes, était confectionnée dans un jersey rayé et était bordée de tissu noir.

La veste Julia de République du Chiffon correspondait parfaitement. Elle était en réédition .Nous avons donc sagement attendu la sortie du patron que j’ai commandé dès les premiers jours. Pendant ce temps nous avions rassemblé les tissus  et fournitures nécessaires. Dans les starting blocks!!! j’étais…..

Le patron est arrivé, j’ai essayé d’aligner au mieux les raccords de rayures, coupé, taillé, cousu et essayé… C’est à ce moment précis que  la belle histoire à commencer à se gâter. Fille n°3 a des « épaules » (enfin tout est relatif hein!!) et une taille fine et est cambrée. Au premier essayage j’ai dû reprendre la couture milieu dos, recintré la veste au niveau de la taille, reprendre les découpes devant… A force de reprises j’ai réussi à adapter la veste aux désirs de la demoiselle mais ce qui devait arriver, arriva. Les rayures n’étaient plus raccord!!!

2073

 

2122

2124

 

Je n’ai pas tout compris non plus au montage de la bordure et des coins. Mais je trouve (modeste hein!!) que je ne m’en suis pas trop mal sortie.

Les fausses poches passepoilées se sont bien passées. Quand même !!!

 

 

La veste Julia n’a pas de poche et comme une veste sans poche c’est gênant, j’ai cousu des poches sur la doublure.

 

 

2100

2118

2159

2182

2095

2082

Et puis j’ai assemblé veste et doublure. Ne restaient que les finitions à faire et j’ai ..bloqué..La veste est restée en l’état durant tout le printemps et l’été. Et puis à l’automne j’ai fait un point et là je me suis rendue compte que je n’avais plus qu’à fixer la doublure au niveau des manches et fermé la couture !!! Cela ne m’a pris que très peu de temps … Procrastination quand tu nous tiens!!!

Bon cette Julia malgré mes déboires, elle est bien jolie avec ces découpes, ces détails contrastés, ces épaules, les bordures… Fille n° 3 la porte avec grand plaisir d’autant qu’elle l’a attendue sa Julia Désirée.

 

2107

Maintenant que je la vois je me dis que je m’en ferai bien une de veste Julia moi …J’éviterai juste les rayures!!!

  • Patron : Julia République du Chiffon patron pochette
  • Tissus : jersey rayé et piqué de coton noir (reste de cette veste ) les coupons de Saint Pierre
  • Doublure : de mon stock
  • Modifications : reprises des découpes et de la couture dos pour « recintrer » la veste pour l’adapter à la morphologie. Je vous ai déjà tout raconté dans mon blabla si dessus!!!

 

2170

 

Belle journée à tous!!! Et à tout bientôt ….

 

 

 

 

19 réflexions sur “Veste Julia ou Désirée…

  1. Très jolie cette veste Julia. Tu as très bien fait les modifications. Elle va parfaitement à ta fille n
    3 . J’aime beaucoup ce modèle très bien mis en valeur avec les rayures et les parlements noirs.Beau travail.

    J'aime

  2. Honnêtement, si tu ne l’avais pas écrit dans ton message je n’aurais rien remarqué concernant les raccords!
    Voilà ta fille bien gâtée avec cette jolie veste, les parements contrastés sont une réussite, tout comme les poches passepoilées.

    J'aime

  3. punaise, quelle aventure
    les rayures , c’est beau mais ch… a assembler car en plus le modèle n’a pas l’air évident
    tes poches sont parfaites
    mais tu as  » vaincu  » la bête !!!!!!!!!!!!!!!!!! haut les mains !!!!!!!!!!!!!!!!!
    la veste est superbe et ta n°3 bien jolie dedans , bravo ma belle

    J'aime

  4. tres jolie veste et les rayures ça ne se voie pas !! c est sous les bras ! et lorsque l on regarde la confection du tout fait il y a des choses qui choque davantage !! bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

