Ma Dominique fleurie…

Allez promis je reviens pour de bon. Enfin j’espère…

Je vais aller admirer tout ce que vous avez publié sur tous vos blogs. J’y suis passée ces derniers temps,  rapidement, de manière furtive, sans laisser de trace.

Mais maintenant les sécateurs se sont tus. Dans les rangées de vignes le calme est revenu. Et les grains, dans la cave, se transforment doucement.

Il fait encore beau. Les journées sont magnifiques. Les températures sont parfaites. La trop grosse chaleur s’est éloignée.

Et moi je vais vous présenter aujourd’hui une pièce cousue cet été et qui ne m’a pas beaucoup quittée.

Je me suis réveillée après tout le monde en cousant ce modèle en 2016. J’avais le patron depuis plusieurs mois. Mais….

Des combinaisons j’en ai portées quand j’étais jeune, et puis j’avais essayé de m’en coudre une il y a quelques années… Mauvaise pioche. Rien n’allait : coupe, tissu, ..Du moins sur moi c’était loin d’être une réussite.

Bon assez de bla-bla, venons-en à la combinaison « Dominique » célèbre maintenant sur toute la blogosphère qu’il n’est sans doute pas nécessaire que je vous la présente.

Voici donc ma version.

Quand j’ai montré à Fille n°3 le tissu dans laquelle je pensais la coudre , sa réponse a été : »mémérisant »..Encourageant donc!!! Mais je suis têtue et il m’en faut plus pour me faire changer d’avis!!!

1485

 

1444

 

1476

 

1475

 

1492

J’aime beaucoup les détails de cette combinaison : les poches, les rabats de poches sur le haut du devant, son col , l’empiècement, sa coupe confortable mais qui, je trouve, reste féminine surtout ceinturée.

Elle m’a suivie tout l’été. Je l’ai surtout portée de manière décontractée, le tissu se prêtant plus aux baskets qu’aux talons!!!

Je pense qu’elle a du potentiel. Et une nouvelle version pourrait bien voir le jour ici…A suivre !!!

 

1497

 

1500

 

1505

 

1507

 

1510

J’ai choisi de poser des pressions « kam » car je trouve que cela facilite le « déboutonnage », et c’est aussi plus rapide et facile à la confection…

 

1482

 

1491

 

Coté réalisation, je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. Le livret est très complet. Toutes les pièces s’emboitent parfaitement. Pour une prochaine version je rallongerais peut être le buste d’un centimètre pour avoir un haut un peu plus « blousant » mais c’est plus une histoire de goût personnel car je ne ressens aucune gène avec celle-ci.

Comme je n’aime pas toujours l’effet produit par certains entoilage (col et parementure) j’ai choisi de doubler toutes ces pièces dans une cotonnade légère blanche et j’aime bien la tenue et l’effet obtenus.

 

1494

 

 

1452

 

Je vous souhaite une excellente journée.

De mon coté au programme : confiture de raisins ..(çà me change!!!) et jardinage…

A bientôt…

 

 

 

 

 

Publicités

17 réflexions sur “Ma Dominique fleurie…

  1. tu reviens et moi je suis encore en pause jusqu’à la fin du mois ….. c’est long mais nous partons samedi pour un circuit au Vietnam, ça va m’occuper l’esprit et je vais me faire servir !
    suis toujours admirative de tes coutures

    J'aime

  2. Bonjour, elle est vraiment jolie ta combinaison. Tout à fait dans le style des années 70-80. J’en ai eu une pratiquement semblable dans un tissu à grosses fleurs roses. Je l’ai mise très longtemps. Ton tissu va parfaitement avec le modèle, pas memerisant du tout!
    A bientôt

    J'aime

  3. Bonjour, elle est super jolie et dans un tissu parfait pour le modèle. Tu la portes très bien. Elle est vraiment dans le style des années 70-80. J’en ai aussi porté dans ces années là et j’ai adoré.

    J'aime

  4. Elle te va super bien et ce n’est pas facile de porter ce genre de vêtement. perso je n’en ai jamais car avec mes 1m55 ça ne va pas du tout. Ton tissu est très sympa aussi. Belle réussite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s