En toute simplicité…

Il me restait un coupon de suédine du blouson perfecto « Mona » cousu pour Fille n°3 et j’ai eu très envie de tester ce tissu en robe.

Il me fallait donc un modèle simple qui s’accommode bien de ce tissu souple, mais assez lourd au joli tombé.

Et j’ai donc repris mon patron  de la robe trapèze Burda déjà vu ici et là .

J’ai coupé le modèle en supprimant toute forme de poche. Puis à l’essayage…bof bof ..un sac … 😦

Alors j’ai rogné sur les bords (beaucoup), replacé les pinces poitrine ..C’est fou comme un tissu différent peut influencer un modèle déjà testé…Après ces modifications, un biais qui brille à l’encolure, des ourlets en bas de la robe et des manches et …roule ma poule ..j’avais obtenu une robe qui me convenait totalement. Et quel confort…C’est devenu ma robe « chouchou » du moment . Je ne la quitte plus. Elle se porte sans problème en toutes circonstances : à la maison, en ville, pour un petit diner entre amis, une soiré sympathique au restaurant…Je l’aime ma robe…

 

le biais qui brille pour une touche de fantaisie

 

1062

 

102

 

110

 

113

 

montage

 

142

 

117

 

 

 

 

  • Patron : robe 120 Burda style déc 2015
  • Modifications : j’ai bien rogné les cotés, pas mis de poche, pas d’ouverture au dos puisque la tête passe sans problème …simplicité extrême je vous ai  dit…

20160107_183354-1

 

 

1332

Vole papillon, vole…

Un papillon est venu faire la star sur la photo…

Belle journée à vous.

A très bientôt

 

 

Publicités

15 réflexions sur “En toute simplicité…

  1. trop fort le papillon !! et du coup une photo unique , j’adore ! et toi trop la classe , mais si cette petite robe est simple comme tu dis . bisous ma Coupine et bien oui parce qu’on n’est pas cousine , hein 😉

    J'aime

  2. Ce week end j’ai cousu une blouse.Il m’a fallu un temps fou pour m’approprier les explications d’un mdoèle débutant et au final je vais l’offrir car j’ai perdu de l’ampleur avec les coutures anglaises.alors quand tu écris: j’ai changé ceci puis ceal, je jette l’éponge.

    J'aime

  3. Simple mais jolie, j’aime bien ce modèle ( d’ailleurs j’ai copié et j’ai acheté le magazine ). Mais je ne crois pas pouvoir apprivoiser un papillon pour la prochaine séance photo…..

    J'aime

  4. Tout te réussi et tout te va !!!!!! Encore une petite merveille. Je voulais voir le patron de départ mais évidement impossible de trouver ce numéro de Burda . C est le seul mois où j ai oublié de l acheter ???????

    J'aime

  5. Bonne idée, le coup de la suédine pour une robe : le tissu a l’air très souple. J’avais remarqué ce patron dans un Burda : je m’étais dit que je le tenterais en chemise de nuit pour voir si « ça fait sac » ou pas. Ça me redonne envie de tenter par conséquent, même si ce qui ne fait pas sac sur les unes…

    J'aime

  6. Tu es forte comme tout; ce modèle paraît simple. L’avantage de faire sa garde -robe, c’est bien de choisir le tissu, le modèle, ce qu’on aime…………;je n’aime pas « faire les boutiques »: tu es élégante comme tout!

    J'aime

  7. très jolie robe, la suédine lui donne un joli tombé ! je me posais la question de l’entretien, ce qui m’a retenue jusqu’à présent de craquer chez les Coupons de St Pierre ? Et je te confirme que l’on ne doit pas habiter bien loin … !

    J'aime

  8. En effet, d’un tissu à l’autre le modèle d’origine change. Mais le résultat est bien sympa et je comprends que tu l’aimes cette petite robe ! En plus, avec ce biais brillant : j’adore !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s