La robe M-C…

 

Je vais commencer l’histoire en vous racontant un peu ma vie…

En 2014, j’ai souffert d’une capsulite rétractile de l’épaule gauche. Du jour au lendemain mon épaule s’est totalement bloquée.( Merci la jeunesse..passée…)Malgré la douleur j’ai trainé et attendu avant de consulter. Oui je suis (un peu) beaucoup comme çà, ce qui fait hurler mes filles…

Bon enfin, bref…J’ai fini en fin d’année, alors que la gêne était encore totalement présente, mais la douleur estompée, par rencontrer Marie-Chrisitine….Au cours des nombreuses séances de kinésithérapie qui ont suivi nous avons eu le temps de papoter.

Nous en sommes venues à parler chiffons. Elle m’a alors parlé d’une robe qu’elle portait quand elle était très jeune (elle est encore très jeune hein!!!!) mais qu’elle ne pouvait plus enfiler. Message subliminal? Toujours est-il que je lui ai proposé de regarder cette robe, et d’éventuellement lui en re-confectionner une si cela était possible et dans mes cordes.

Il s’agissait d’une robe « trois trous » donc je devais pouvoir faire quelque chose..même si du coup je devais refaire le patron complètement.

Elle a trouvé un magnifique tissu et me l’a confié durant l’été 2015…. J’ai enfin pris le temps de lui coudre et de lui apporter la semaine dernière. En même temps ce n’est pas une robe d’hiver ….

Bon allez assez blablaté..Passons aux choses sérieuses…

la robe primitive :

 

et  en compagnie de la « nouvelle », la « remplaçante « …

 

On élargit un peu et surtout en rallonge ….

8641 7

8658 10

8651 8

8685 13

J’ai pris les mensurations de M-C. J’ai réglé ma fidèle Cunégonde aux mêmes mensurations et ..j’ai bidouillé. J’ai longtemps hésité avant de couper dans le superbe tissu. Je tremblais un peu..beaucoup..

8706 1

8654 9

8669 11

J’ai fait les finitions avec un biais satiné, à l’encolure, aux emmanchures.

 

  • Tissu : tissus des Ursules Mâcon
  • Patron : bidouille maison
  • mercerie : Toto Montpellier

Je n’en menais pas large quand je lui ai remis la robe pour essayage…Mais elle allait nickel ..Je n’en revenais pas moi-même. Du coup, j »en ai une autre à coudre !!!!

Merci pour la confiance accordée…

8627 6

Pas de photo de la robe portée. Les circonstances de l’essayage ne se prêtant pas aux clichés …Vous devez donc me croire sur parole si je vous dis qu’elle est parfaite sur l’intéressée …:p

Bonne journée à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures…

 

 

 

21 réflexions sur “La robe M-C…

  1. Magnifique réalisation ! Et le tissu s’y prête bien. Je pense que c’est vraiment stressant de réaliser un vêtement pour quelqu’un d’autre, non ? La peur de décevoir… Mille bravos.

    J'aime

  2. Cette robe toute simple ( ou plutôt, qui a l’air toute simple) est très jolie ! moi, je n’aime pas du tout coudre pour les autres, surtout quand on n’a pas le destinataire sous la main pour les essayages . Mais toi, tu es une pro !

    J'aime

  3. Superbe, et même encore plus 😉
    Rassurée de voir que même pour vous couper un tissu peut être angoissant. Mais vous l’avez fait et vraiment le résultat est splendide. Continuez à nous enchanter !

    J'aime

  4. Bravo, c’est bluffant sur la photo où l’on voit les deux! J’adore ce genre de challenge, même si c’est vrai qu’on prend quelques sueurs froides au passage… Tu t’en sors en tous cas comme une chef. Félicitations!

    J'aime

  5. tout ce que j’aime, bravo.
    des robes de ce genre je m’en suis faites des tonnes !!!
    aujourd’hui, je n’ose plus, merci le gras du bras…….
    bonne journée

    J'aime

  6. Elle est magnifique!!! mais dis-moi 3 trous??? il en manque 1 non? lol
    Moi en tout cas je n’ose pas coudre pour les autres, j’ai déjà du mal avec ma morphologie alors celle des autres…..Toujours la peur de rater.

    J'aime

  7. Je vous félicite pour cette très belle réalisation et aussi pour toutes les autres. J’aime beaucoup vos réalisations de couture et trouve que vous avez beaucoup de goût. Vos publications photos sont tout aussi réussies ; en résumé j’aime beaucoup votre blog sur lequel je viens régulièrement.

    J'aime

  8. je veux bien croire qu’elle était parfaite portée
    le tissu est sublime de pureté et le modèle est simple mais très efficace
    bravo ma belle, tu as assuré comme une reine

    J'aime

  9. parfaite!! cela ne m étonne pas que tu à hesité : car quand ce n est pas pour soit c est plus difficile si on rate!!! mais tu t en est bien sortie la proprietaire doit en etre tres contente et le tissu est joli !! je te dit bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

