Cézembre, Cézembre…je t’aime…

Il n’est plus besoin de présenter la blouse « Cézembre ». On l’a beaucoup vue sur la blogosphère . Je m’en étais déjà cousu une en crêpe noir en me disant que ce ne serait sans doute pas la dernière.

Donc quand j’ai acheté cette viscose au moment des soldes je n’ai pas hésité un instant. Ce tissu deviendrait une nouvelle « cézembre ».

6873 1

Et comme elle est facile et rapide à coudre çà n’a pas (trop) trainé!!!

6884 3

Je trouvais ma première « cézembre » un peu courte. Par exemple quand je voulais la porter glissée dans la taille d’un pantalon elle avait une petite tendance à vouloir ressortir, et sur un jean slim je l’aurais bien vue un peu plus longue. Aussi cette nouvelle version a été rallongée de 5 cms.

6901 13

6888 5

6886 4

Je trouve qu’elle va aussi bien sur un jean que rentrée dans la taille d’un jean taille haute.

6918 7

6932 9

les finitions encolure et bas de manches sont faites avec un biais .

 

6878 2

6914 6

  • Patron : Blouse Cézembre d’Annakacouture disponible en PDF pour 7€ rallongée de 5 centimètres
  • Tissu : viscose bien fluide chez Mondial Tissus (en solde) Montpellier
  • Mercerie : Toto Montpellier

 

6927 8

Ma cézembre et moi vous saluons et vous souhaitons une agréable journée.

A bientôt…

 

 

12 réflexions sur “Cézembre, Cézembre…je t’aime…

  1. Oui, c’est vrai, cette blouse est très bien, et quelle chance de pouvoir prendre de si jolies photos à l’extérieur ! j’attendrai le printemps pour en essayer une , en Picardie, pas avant le mois d’avril !

    J'aime

  2. Très jolie cette Cézembre ! Tu dis que tu l’as rallongée de quelques centimètres. Comment t’y es tu prise au juste ? Désolée, je débute en couture et… Elle est un peu courte pour moi aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

