Short jolie taille…

Le short « châtaigne » on ne le présente plus. Depuis sa sortie en novembre 2013 (oui déjà!!!), il est devenu un « must-have », un basique, à décliner de multiples façons, en version légère ou plus lourde, pour le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver !!! Et pourtant je ne l’avais pas encore cousu !!!!.. mais l’erreur est réparée et je compte un premier short « châtaigne » à mon actif !!!

C’est Fille n°2 qui s’est laissée séduire …

En version « revers et taille haute « …J’aime cette version « taille haute » qui fait, je trouve une bien jolie silhouette.

Et c’est parti pour le « défilé » !!!

8068
8076

8085

8086

8091

Très simple à coudre, avec sa fermeture sur un coté, il a tout de même de chouettes détails : pinces, poches, taille, revers de fausses poches à l’arrière qui permet de jouer avec les tissus….

81288127813581388145

8114

8103Tissus : Coton popeline légèrement satiné coloris taupe (restes de mon Gilbert!!)

              Intérieur des poches et doublures des revers arrière : cotonnade à pois de mon stock

Mercerie : Toto Montpellier

Patron: short « châtaigne » Deer&doe

Conclusion : un short facile à vivre, confortable et rapide à coudre : à refaire sans modération !!!

Merci Kate pour ton aide précieuse !!!

Belle fin de journée à tous !!!A très bientôt !!!

13 réflexions sur “Short jolie taille…

  1. il est superbe et lui va très bien avec sa jolie silhouette!
    bien sûr, à refaire sans modération… et je parle en connaissance de cause : je viens de m’en coudre un… moi qui n’avais pas mis de short depuis 30 ans, je l’ai adopté tout de suite!
    comme toi, j’aime le zip sur le côté et tous les détails (poches, empiècement,…) qui lui donne de l’allure tout en le gardant hyper confortable!
    bravo!

    J'aime

  2. tu es très jolie dedans en tout cas
    ce qui me plaît : c’est l’empiècement sur le ventre et le dos, ça fait classe et masquerait bien mon petit bidou, et puis les pantalons ou short fermant sur le côté donnent une jolie silhouette
    beau travail
    je mets l’idée du patron à aller voir dans mes favoris
    à bientôt
    Marie

    J'aime

  3. Je n’ai jamais été fan de ce modèle, sans doute à cause de sa taille haute, mais il faut reconnaître que ton interprétation est juste parfaite et superbement bien porté par la demoiselle !

    J'aime

Laisser un commentaire

