Jupette noire…

Quand j’ai acheté ce tissu pour ma veste H, j’ai vu qu’il existait aussi en noir et en bonne acheteuse (compulsive??? ) de tissus, je n’ai pas pu résister. Et ce tissu est devenue une petite jupette droite toute simple, hyper confortable, cousue depuis un long moment et portée tout l’hiver …(Il est bon de temps en temps de faire du « rangement » dans ses photos !!!)

1371

1381

1373

La pose de la fermeture n’est pas parfaite, le tissu élastique et un peu épais ne m’a pas facilité la tâche !!!

5089

5094

Doublée avec une doublure maille des Coupons Saint Pierre  (vraiment très bien cette doublure que j’ai eue l’occasion d’utiliser à plusieurs reprises..) et la finition de l’ourlet est faite d’un biais rapporté.

1393

Hou les moindres fibres claires se voient parfaitement bien sur ce tissu !!!

1397

J’ai surpiqué les coutures des cotés.

1382

Patron : maison

Tissus : matelassé : Toto Montpellier

             Doublure : les coupons Saint Pierre

Mercerie : Toto Montpellier

J’ai coupé la parementure de taille dans le même tissu matelassé ce qui fait un peu épais. Pour une prochaine fois je la couperais dans un tissu plus fin.

Bonne journée à tous !!!

Publicités

8 réflexions sur “Jupette noire…

  1. Excellente ta jupe, elle est « d enfert » j adore !!!!!! En fait je me rend compte que les modèles simples sans froufrou ni fioriture sont souvent les plus sympa et vont avec tout. Le tissu est génial et elle doit être agréable à porter et chaude.

    J'aime

  2. confortable chaude et élégante à la fois, j’aime beaucoup ta jupe. J’en ai commencé aussi une en tissu matelassé mais pas encore terminée, ce sera sûrement pour l’année prochaine

    J'aime

  3. ma chérie , ma chérie , tu es tout simplement fantastiqueeeeeeee!!!! sublymmeeeee!!!! toute fois ton collant apporte trop d’information à ta tenue , tu aurais dû mettre un collant voile noir et des talons pour élancer la silhouette 🙂 bon ok je sors !!! 🙂 sympa cette jupette matelassée mais ce que je kiffe le plus , c’est que tu es eu des difficultés à poser ta fermeture éclair, 🙂 je n’y crois pas une seconde , pas toi !!! 🙂 bisous ma coupine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s