PPL S 12…

Le thème du PPL cette semaine est :

BLANC C’EST BLANC

« Un beau blanc, blanc (!), profond, pratiquement mono-couleur et faisant bien ressortir la texture du sujet blanc …
N’oubliez pas d’aller faire un tour dans vos réglages de balance des blancs et de correction d’expo (légèrement, le thème n’est pas « surexposé ») !

Précision : le but de l’exercice est de faire du blanc bien blanc (imaginez le pro qui fait une mariée avec une robe grisâtre…) ; c’est donc une technique à prendre ; le blanc doit très majoritairement présent, mais il peut y avoir des détails ou éventuellement un fonds coloré. 😉 »

Bon voilà qui est dit  et je vais donc essayer de respecter les consignes ….

Premier essai avec peintures blanches et assiette transparente sur un tissu blanc :

4654

Deuxième essai,  avec un plat blanc :

4660 4

Troisième essai,toujours sur tissu blanc en fond, avec une boule à plumes :

4708 1

Maintenant il me reste à faire un choix.

Je vais sans aucun éliminer la première, l’assiette transparente ayant trop de reflets légèrement colorés.

Entre les deux autres je vais devoir réfléchir …

Vous pouvez retrouver les photos des membres du groupe sur FLICKR

La semaine prochaine le thème proposé est :

INSOLITE

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !!

6 réflexions sur “PPL S 12…

  1. Bravo ! Tes blancs sont vraiment blancs, avec juste ce qu’il faut de lumière bleutée ou rosée selon les photos, ce qui évite l’effet sale que tu souhaitais éviter ! C’est vraiment réussi !

    J'aime

  2. tu as raison , la première a des reflets bleutés dû à l’assiette transparente , la 2 ème est pas mal du tout mais je préfère quand même la 3 ème que je trouve plus sensuelle même si ce n’est pas le sujet , de toute manière, j’arrive trop tard pour t’aider dans ton choix , il est déjà fait 🙂 . bisous ma coupine

    J'aime

Laisser un commentaire

