Marthe # 1

Marthe,  il n’est sans doute pas besoin de la présenter. Cette blouse a déjà été vue maintes et maintes fois sur la blogosphère et je ne fais pas dans l’originalité en vous présentant la mienne.

Il faut dire que quand j’ai vu ce modèle sur le site de République du chiffon, çà n’a vraiment pas été un coup de foudre, Je me suis dit que l’effet « montgolfière » était assuré avec une telle coupe de blouse. Et puis j’ai vu des versions qui m’ont un peu plus convaincue et, faible couturière, j’ai craqué et tenté cette Marthe …

J’avais sur mes étagères depuis un an ou deux un coupon de jersey très fin et fluide et c’est à ce coupon que j’ai décidé d’associer « Marthe ».

2564

2594

 

2577

 

2607

 

2583

 

2579

 

2597

 

2582

 

2623

 

montage détails

Pour les finitions,  j’ai opté pour un biais en coton écru, à l’encolure,  en ourlet aux manches et en bas du volant.

Ce tissu a un petit fil doré qui brille discrètement et qu’il est difficile de rendre sur les photos.

Patron : Blouse  « Marthe » de République du Chiffon

Tissu : Tissus.net (il me semble !!)

Mercerie : Toto Montpellier

J’ai coupé une taille au-dessous de ma taille habituelle , le tissu ayant une légère élasticité et je n’ai pas fait d’ouverture au dos puisque ma tête passe comme çà !!!

Ce n’était pas le genre de coupe que je portais habituellement mais, au final je l’aime bien ma « Marthe » : elle est confortable, elle me permet de porter un Tshirt fin dessous et cousue en début d’hiver,  je l’ai énormément portée et je lui est même cousue une petite sœur !!!

2616

Je vous souhaite une excellente journée !!! A très bientôt !!!

2637

Publicités

14 réflexions sur “Marthe # 1

  1. ha mais ça j’adore ! mais j’ai acheté deux patron chez RDC et j’ai été très déçue, pas de plan de coupe, pas de raccord entre les morceaux, si bien que j’ai rien fait du tout avec et que je suis restée déçue…et pourtant la marthe elle me fait de l’oeil ! je crois que je vais craquer

    J'aime

  2. Ta silhouette gracille convient bien pour ce patron et le tissu lui assure de jolies fronces.. Mais moi, je reste étonnée du succès de cette Marthe que je ne trouve pas assez élégante avec sa largeur et sa longueur.

    J'aime

  3. coucou ma belle
    parfaite , le tissu tu l’as super bien choisi, du coup le transparent te permet de mettre une couleur dessous qui fait un plus pour ta tenue !
    la forme, je l’aime car fine ou plus ronde ça marche
    elle te va a merveille
    des bisous

    J'aime

  4. Tu ne l’as pas modifié? J’avais l’impression sur les modèles que j’avais vus, que le dos descendait bcp plus que le devant. Je trouve la tienne vraiment jolie et pas effet mongolfière du tout… (tjs comparés à d’autres que j’ai vu)… comme quoi, l’expertise de la couturière, ça joue!

    J'aime

  5. J’aime la fluidité de ton tissu qui donne un charme fou à cette Marthe là…Je pense d’ailleurs qu’elle supporte bien mieux les tissus légers pour justement casser cet aspect montgolfière…Encore une fois par chez toi, une belle réussite…Bises

    J'aime

  6. Elle est très jolie! j’aime sa coupe un peu ample… ça va bien avec ton pantalon! Toujours une belle réussite car tu sais choisir tes tissus et les associer avec le biais qui va bien! bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s