Ma robe « AEF »…

Pourquoi robe « AEF » « Aiguille En Fête »…Tout simplement parce que j’ai fini de coudre cette robe quelques jours avant de me rendre au salon et que c’est celle-ci que je portais en ce joli jour.

Je ne vais pas vous faire un reportage sur le salon « aiguille en fête », d’autres l’ont fait bien mieux que je ne saurais le faire et en plus je n’ai pris aucune photo. Mais je peux vous dire que ce samedi a été un jour plus que sympathique car il a été rempli de très jolies rencontres et de merveilleuses retrouvailles …Des jours comme celui-là font beaucoup de bien et devraient se renouveler plus souvent !!

Mais revenons à notre robette …

J’ai croisé le tissu chez Toto Montpellier et il m’a tout de suite séduite. Je l’ai imaginé en compagnie d’une petite dentelle assortie et je les voyais très bien s’entendre avec un modèle de robe du Burda facile automne-hiver 2014/2015.

 

 

 

 

 

 

Cette robe qui a des découpes buste devant et dos, ce qui m’a permis des « jeux  » de tissus. J’ai donc doublé la dentelle avec  un tissu popeline bleu et choisi de faire les découpes milieu devant et dos dans cet assemblage.

robe jersey dentelle

robe jersey dentelle-3

robe jersey dentelle-2

robe jersey dentelle-4

robe jersey dentelle-6

J’ai choisi de faire les finitions ourlet manches et bordures encolure avec un biais « liberty ».

J’ai fait l’ourlet avec une parementure coupée dans un tissu à fleurettes, dont l’imprimé est proche de celui du biais.

robe jersey dentelle-7

robe jersey dentelle-8

robe jersey dentelle-9

robe jersey dentelle-10

 

 

Et regardez comme elle est jolie cette robe réchauffée par Kate et bijoutée par Val ..

robe jersey dentelle-11

robe jersey dentelle-12

robe jersey dentelle-13

 

 

 

Merci beaucoup beaucoup Mesdames !!! :o)

Patron : robe 4 I Burda facile automne/hiver 2014/2015

Modifications : je n’ai pas mis de fermeture car mon tissu est un peu élastique, j’ai fait une ouverture en haut du dos et cousu un bouton rien que le décor. J’ai modifié les emmanchures car les épaules étaient trop tombantes ainsi que légèrement l’encolure.

Tissus : matelassé et dentelle : Toto Montpellier

             Doublure dentelle : stock maison

             Tissu fleuri ourlet : stock maison

Biais : Toto Montpellier

robe jersey dentelle-5

 

Bonne journée à tous !!!

13 réflexions sur “Ma robe « AEF »…

  1. Arf, il faut refaire la journée… j’ai pas vu le tissu fleuri moi non plus!!!
    En tous cas, pour l’avoir vu en vrai et de près, je peux dire qu’elle te va comme un gant… Tout comme ton manteau… Continue!

    J’aime

  2. aaaaaaaaaaaaah, là aussi, tout est dans le choix des tissus et des matières! avec ta taille de guêpe, cette forme te va à ravir! tu es donc « montée » au salon! quel jour? je fais ma curieuse… 😉

    J’aime

Laisser un commentaire