Une robe « doudou »

On a toutes une petite robe confortable, toute douce, que l’on enfile avec plaisir, qui ne nous gêne jamais, …c’est une robe comme çà que je  nomme une robe « doudou ».

J’étais à la recherche d’un projet simple, rapide à coudre, un projet plaisir. C’est ce type de projet que je couds depuis un moment . Pas envie de réfléchir !!! :o)

Alors une robe « doudou » toute simple voilà ce qu’il me fallait !!!

Le patron maison est  basé pour le haut sur un Tshirt à manches raglan que j’aimais vraiment beaucoup mais qui arrivait en fin de vie. J’ai prolongé ce Tshirt un peu à tâtons pour obtenir l’ampleur qui me paraissait être la bonne.

J’avais sur mon étagère un jersey « milano » acheté l’an passé chez Toto Montpellier. C’était le moment de l’utiliser.

Entièrement cousue à la surjeteuse, sauf les finitions biais et ourlet, pour pouvoir la porter quelques heures après avoir eu l’idée  ou l’envie.

Et voilà ce que çà donne :

2106

2107

2083Oui il y avait du vent le jour où nous avons pris les photos !!!

2097 ancien

2095

IMGP2115

2105

2104 ancien

Je porte de jolies boucles d’oreilles de chez la zine

2110

Et pour aller avec cette petite robe toute simple j’ai cousu un petit gilet que je vous présente vite vite !!!

Patron : maison

Tissu et biais : Toto Montpellier

BO : le jardin fimoté de Zine

Et comme cette robe est sobre çà me permet de porter des accessoires colorés (comme les collants car j’aime les collants colorés !!c’est comme çà !!!)

Belle fin de journée à tous !!!

14 réflexions sur “Une robe « doudou »

  1. Cette petite robe toute simple et confortable est très jolie et bien proportionnée. De plus, tu peux te permettre de porter toutes sortes d’accessoires avec cette couleur…

    J'aime

  2. rhooo la honte , si longtemps que je ne suis pas venue me promener par chez toi !! trop sympa ta robe doudou elle te va comme un gant , heu pardon une robe ! hihihihi!! bisous ma coupine

    J'aime

Laisser un commentaire

