Ma petite robe….

Je ne vous ai plus rien présenté depuis un petit moment ..Mais ma Mac n’est pas restée totalement au repos. Seulement j’ai mis du temps à faire les photos et il m’en reste encore pas mal à prendre ..J’ai juste un peu de retard !!!

Aujourd’hui, une petite robe qu’il n’est sans doute plus besoin de présenter, puisqu’il s’agit de la petite robe de Vanessa Pouzet

J’avais trouvé ce tissu chez Mondial tissus au début de l’automne sur une table réservée à des tissus en promotion. J’en avais donc pris un mètre cinquante. Il s’agit d’un jersey lainage bien chaud mais fluide.

Ce n’est que plus tard que j’ai pensé que ce tissu irait bien avec ce modèle. Le seul problème c’est que mon métrage ne me permettait pas de faire des raccord de motifs …Cela m’a bien chagriné quand j’ai eu fini de la coudre mais il parait que ce n’est pas choquant . je l’ai déjà beaucoup portée cette petite robe sans avec une seule remarque sur le décalage, je n’y pense donc plus d’autant que je ne me vois pas de dos …

La robe est entièrement doublée. J’ai choisi de le faire avec du pongé de soie que j’avais en stock ..Il s’avère qu’à l’usage ce n’est pas très solide au niveau des coutures (j’aurais peut être dû pratiquer des coutures anglaises) et je crois que je vais devoir refaire une partie de la doublure ..

Petit défilé dans la garrigue avec un grand ciel bleu pur d’hiver ….

1468

1477

1500

1524

1476

1517

1474

1546

Un petit « scoop » ….Une petite veste que je vous montre vite vite !!!

1562

1566

Je vous dis donc à très très bientôt….

1482

Je porte un joli bracelet  des Frivolités de Cathy….

18 réflexions sur “Ma petite robe….

  1. Elle est bien sympa.Je comprends ton chagrin de raccord mais tu ne te vois pas de dos, en,suite bien peu de personnes regardent le dos et pour finir beaucoup de modèles de confection ont ce type de problèmes.
    Tu changes de crèmerie?

    J'aime

  2. franchement , ça ne choque pas le non raccord du dos , on pourrait d’ailleurs même penser que c’est fait exprès.Encore donc une belle réussite à ton actif, par contre , une robe à éviter de porter en présence de mon épouxx, sous peine de graves problèmes 🙂 ; bisous ma coupine

    J'aime

  3. Oups! je reviens , ayant oublié de te parler de ton peut être nouveau chez toi. alors une impression de pureté se dégage de cet endroit qui te correspond bien je trouve et c’est vrai que du coup les photos sont bien mises en valeur et comme quand je visite un blog, je m’attarde plus volontiers sur les photos que sur les textes même si je lis tout entièrement , je dois dire que j’aurais tendance à voter « oui » pour cette nouvelle bulle mais la décision te revient et quel qu’elle soit je te suis .

    J'aime

  4. La robe est superbe, tissu, modèle, porté !
    Ce blog est très sobre, j’aime mieux, il faut la part belle aux photos et la lecture est très agréable , mais sur les cotés , à l’avenir il y aura bien des rubriques comme sur ton ancien blog ?

    J'aime

  5. Moi je trouve que le décallage du dos lui donne du style! et n’a effectivement rien de choquant…
    Ce que je me dis, c’est que ce doit être terriblement compliqué de reprendre une doublure… m’enfin, pas pour toi :p
    En tous cas, encore une jolie robe!

    J'aime

  6. comme d’habitude, tu as su choisir un bel imprimé original et la coupe te va forcément bien! bravo pour cette robe!
    et j’aime bien aussi ce blog… en fait, j’avoue n’avoir qu’un seul critère, ne pas avoir à remplir un truc « anti-spam »… O:-)

    J'aime

Laisser un commentaire

