Gilbert 1°….

Gilbert Premier….

Doit-on encore présenter Gilbert ? Sans doute pas …

Gilbert est un pantalon d’un style un peu « boyish » créé par Géraldine de République du chiffon.

Il est téléchargeable sur le site depuis fin octobre 2013…

Alors pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour me lancer alors qu’il m’avait fait de l’œil dès le premier jour ???

J’ai donc cousu une version automnale dans un coupon de coton popeline légèrement satiné des Coupons de Saint Pierre

Gilbert ne m’a pas posé de gros problèmes d’exécution.Il faut dire qu’un pas à pas pour le pantalon »Jacques » » est disponible sur « République du chiffon » et qu’il peut bien aider dans la confection de Gilbert !!!

Je pense modifier le bas du pantalon en cousant une bande de propreté ce qui me permettra de le retourner comme un revers sans que l’on voit les coutures des cotés …à suivre …

3.jpg

1.jpg

6.jpg

7.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

4.jpg

2.jpg

5.jpg

Patron : République du chiffon,  Gilbert

Tissus : coupons Saint Pierre et tissu doublure poches de mon stock

Conclusion : Gilbert est confortable, facile à porter, sympathique avec ces petits détails…Il est fort possible que d’autres versions voient le jour ..pour moi et pour Fille n° 2 à qui il plait bien ce séducteur de Gilbert….

14.jpg

Bonne journée à tous !!!!

3 réflexions sur “Gilbert 1°….

  1. Oh ! Les poches passepoilées dans le dos sont impeccablement réalisées ! Chapeau !! Ce pantalon est une merveille ! j’adore l’idée du liberty pour l’intérieur des poches .

    J'aime

Laisser un commentaire

